Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
woodyboy & virg en Calédonie...c'est ça aussi!!!
woodyboy & virg en Calédonie...c'est ça aussi!!!
Publicité
woodyboy & virg en Calédonie...c'est ça aussi!!!
Derniers commentaires
24 mars 2007

L'ILE DES PINS!!! Du 20 au 23 Mars 2007

Enfin nous arrivons à nous accorder (pas d'arrêt de travail et repos en commun) pour s'offrir 4 jours de BONHEUR sur une des îles les plus proches du Paradis: l'île des Pins!

20 MARS:
Et, c'est parti! Il est 6h du matin et je pars chercher Virg au boulot, qui bossait de nuit, direction l'aéroport de Magenta. On est tout excité et trop motiv', depuis le temps qu'on attendait ce moment. L'île des Pins est à environ 70 km de la "Grande Terre" le vol est donc super rapide mais suffisant pour en prendre déja plein les yeux!

Vue_du_ciel__1_    Vue_du_ciel__2_

A peine arrivé au camping de Nataïwatch, on s'installe sur un petit emplacement bien trankilou à l'ombre, et malgré la fatigue on décide de se faire l'ascencion du plus haut sommet de l'île des Pins: le Pic N'GA qui culmine à 262 mètres d'altitude. Bon ok c'est pas super haut (presque la Motte quand même pour ceux qui connaissent) mais du sommet on y voit l'île dans sa quasi totalité et notamment son lagon aux couleurs incroyables.

La pointe qui sépare les magnifiques baies de kuto et de Kanumera où se trouve notre camping:

Pic_N_GA_et_ses_vues__9_

Le lagon du Sud-Est de l'île:

Pic_N_GA_et_ses_vues__1_   Pic_N_GA_et_ses_vues__8_

21 MARS:
Départ à 9h30 pour une journée de fou. On part en mer avec Myke le beau blond de l'île et 2 toy-toy(Japonais) en direction de l'Atoll de Nokanhui. Le trajet est mouvementé car la mer est agitée à cause du vent mais c'est pas grave le spectacle à l'arrivée est des plus paradisiaques. En effet on arrive sur un petit bout de terre, au milieu de nulle part, sur lequel le sable est d'un blanc incroyable et l'eau d'une couleur qu'on ne sait même pas comment définir. Ca ressemble uniquement à ce qu'on voit à la télé ou dans nos rêves. On y reste environ 2 heures de quoi se baigner, discuter avec des kytes surfers chanceux de naviguer ici, et rêver... Comme dirait un certain Lionel c'est QUE DU BONHEUR!!!

Atoll_de_Nokanhui__4_   Atoll_de_Nokanhui__3_   Atoll_de_Nokanhui__12_

Atoll_de_Nokanhui__6_    Atoll_de_Nokanhui__15_

Ce qui est incroyable c'est qu'on a pas fini d'en prendre plein les yeux, Myke nous envoie rejoindre son oncle sur l'îlot Brosse où il nous a préparé un repas exquis en compagnie de sa femme (Bretonne de Landerneau). Cet îlot qu'on a pu observer hier du Pic N'GA est là, devant nos yeux, l'hallu!!! Encore des couleurs de sable et d'eau indéfinissables mais cette fois-ci rien que pour nous car on est les seuls sur l'îlot!

Ilot_Brosse__6_    Ilot_Brosse__7_

Un petit plouf, un peu de PMT(palme-masque-tuba) inévitable, et ça y est c'est l'heure de manger.
Au Menu: Langouste grillée accompagnée de salade de Papaye suivi de Poissons grillés et d'une salade de fruits locaux! Un Régal!!!

Ilot_Brosse__3_

Le ventre bien plein on se laisse tenter à nouveau par un plouf et une petite sieste avant de regagner notre campement de Nataïwatch.

22 MARS:
Aujourd'hui c'est rendez vous à 7h30 à l'accueil du camping où Jean Luc, le propriétaire de l'unique club de plongée de l'île, vient nous chercher. Si il y a bien une chose qui nous a motivé à venir en Nouvelle Calédonie c'est en particulier la plongée, et cette matinée de 2 plongées répond à toutes nos attentes. Le Récif de Kasmira et une dérivante à la Passe de Gié nous ont procuré un plaisir immense!!! C'etait démentiel, on a pu y voir des murènes, napoléons, baracudas, carangues, 4 sortes de Requins (Léopards, Pointe Blanche, Gris, Dormeur aussi apellé Nourrice) etc etc......
Un bon grand WOODYWOODYYYY pour ces 2 plongées!

Mur_ne_tachet_e    Requin_dormeur

Requin_pointe_blanche    Requin_l_opard

23 MARS:
Notre dernier jour est consacré à la découverte des spécialités locales. Tout d'abord on va tester un sport bien d'ici, la Pirogue. Notre Piroguier nous fait traverser la célèbre Baie d'Upi avec ses rochers coralliens posés sur ce bras de mer. On plaisante avec notre guide mais on le laisse aussi se concentrer car la navigation sur ces "engins" en bois est parfois difficile. On est à l'aise sur ces Pirogues, on profite donc des paysages encore une fois incroyables dans un silence reposant.

Pirogues_dans_la_baie_d_Upi__4_   Pirogues_dans_la_baie_d_Upi__5_   Pirogues_dans_la_baie_d_Upi__6_

Au bout de la Baie d'Upi on accoste près d'une forêt que l'on va traverser en 30min environ et qui nous mène au gîte "Chez Régis". Il est situé tout près de la "Piscine Naturelle d'Oro", formée naturellement avec le temps derrière une barrière de corail. Elle est donc protégée des vagues et courants. L'eau y est d'une limpidité extraordinaire, on avait jamais vu ça!!! Elle porte vraiment bien son nom de "piscine naturelle" mais dans laquelle on aurait rajouté du sel, du corail et une multitude de poissons de toutes les couleurs.

Piscine_naturelle_d_Oro

Pendant qu'on se baigne à la "piscine" notre BOUGNA est en pleine préparation. Le Bougna est le plat typique de la Nouvelle Calédonie, il est composé d'un mélange de Taros, Ignames, Patates douces, lait de coco, poissons ou poulet, le tout enveloppé dans des feuilles de bananier. Le paquet ainsi formé est placé entre 2 séries de pierres chaudes dans un four en terre avec par dessus des feuilles vertes pour conserver la chaleur et la vapeur. Surprenant mais pas mal du tout!!!

Bougna_poisson_chez_R_gis__4_   Bougna_poisson_chez_R_gis__5_   Bougna_poisson_chez_R_gis__8_

Après ce fameux repas on se repose un peu (c'est à dire ptit' sieste) et c'est déjà l'heure du retour au camping pour refaire nos bagages pour un retour sur Nouméa dans la soirée.

voili voilou un résumé de ces 4 jours de vrai BONHEUR!!! Gros bisous et à plus dans le bus pour de nouvelles aventures.
Tata!
Ps: Dans ce message on vous a fait une petite sélection de photos, vous pouvez en voir davantage en cliquant sur l'album photos de "l'île des Pins" dans la colonne de gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très tentant, tant au niveau plage, temps et culinairement (miam miam)
Publicité