Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
woodyboy & virg en Calédonie...c'est ça aussi!!!
woodyboy & virg en Calédonie...c'est ça aussi!!!
Publicité
woodyboy & virg en Calédonie...c'est ça aussi!!!
Derniers commentaires
13 mai 2007

Ouvéa!!!

On a pas un métier facile: à peine fini nos 2 nuits de taf on attaque bien évidemment nos 3 repos, et cette fois-ci pas le temps de dormir, une destination de rêve nous attend: décollage pour Ouvéa, une des trois îles loyautés!!! L'avantage de la Calédonie, ce sont des destinations paradisiaques à une petite demi heure d'avion!
Comme dab' on en prend plein les mirettes dès qu'on survole cette région du pacifique:

vue_du_ciel__4_    vue_du_ciel__1_

Arrivés à Ouvéa, notre navette nous attend pour nous amener chez Mme Bella Hénéré qui tient le gîte Ireital où se trouve notre paillotte, on s'attendait à quelque chose de plus roots mais en fait elle bien spacieuse et avec tout le confort qu'il faut:

la_paillotte    la_paillotte__3_

On profite d'être sur place tôt le matin pour nous organiser pour la suite du séjour!
C'est à ce moment qu'on se rend compte qu' Ouvéa ce n'est pas l'île des Pins sur le plan du tourisme: ils sont beaucoup moins organisés et beaucoup moins au point, on se galère pour joindre les gens (surtout que le téléphone ne passe pas partout sur l'ile), les numéros ainsi que les prospectus et leurs prix ne sont pas à jour, ça a donc été assez difficile de trouver une loc' de vélos ou de voitures. N'ayant pas réussi à joindre les seules personnes qui louent des vélos on se rabat (après quelques coup de fil et un peu d'attente) sur la loc' d'une voiture, au moins on sera libre pour le reste du séjour!


Dur épreuve après une nuit , on décide donc de faire une ptit' sieste afin de se remettre d'aplomb pour faire les vrais touristes: Et c'est parti!!!!!!!!!! On visite:

Le fait d'avoir une voiture est sympa car vu la taille de l'île on pourra se rendre où l'on veut et la visiter en quasi totalité! Ce qui est moins sympa c'est le temps, on a droit à quelques averses de temps en temps, et surtout un max de vent. C'est vraiment dommage car ce vent nous permet pas de faire ce qu'on veut. Du coup on est un peu déçu car on devait plonger mais pas moyen ça bouge beaucoup trop, aucun bateau ne sort; Tampis, pour une prochaine....

Ce qui est sympa sur les tropiques c'est que les averses et le vent n'altèrent en rien la beauté des paysages (leur donnant même un autre charme par moment) :

plage_de_mouli__1_    plage_de_mouli

Au volant de notre voiture de loc' on part donc à la rencontre des lieux mythiques de cette île. La route principale qui traverse des cocoteraies avec ses cocotiers à perte de vue nous emmène vers le sud:

voiture_de_loc_   cocotiers_d_ouvea__3_   cocotiers_d_ouvea__1_

On arrive au Pont de Mouli, duquel on peut observer quelques animaux bien sympathiques qui baignent dans une eau assez claire (si si, on peut le dire l'eau était claire):

passe_de_lifou   christophe_willem   vue_du_pont_de_mouli

Toujours au sud on retrouve les falaises de Lékine super beau site bien sauvage qu'on peut approcher de très près uniquement en bateau (on aurait du le faire mais le "Monsieur" qui s'en occupait s'est trompé dans les marées et de toute façon il avait zappé notre rendez vous: C'EST CA AUSSI!!!!!!)  :

falaise_de_l_kine__1_    falaise_de_l_kine

Le gîte étant à quelques mètres de la plage on a facilement pu observer (ce qui aurait fait plaisir à Carole) un assez beau coucher de soleil :

coucher_de_soleil    coucher_de_soleil__2_

Ouvéa est quand même une super belle île, au niveau du tourisme elle a peut être quelques progrès à faire mais on l'a trouvé quand même bien plus typique que l'île des Pins. Son lagon, sa couleur d'eau y sont tout aussi joli. Se retrouver seuls sur ces superbes longues plages, au beau milieu de tous ces cocotiers nous a bien fait craquer. On a pas pu plonger mais cette eau limpide et ce sable d'un blanc aveuglant nous a "presque" suffi.
Et puis l'envie de plonger dans ce décor de rêve nous donnera peut être l'occasion d'y revenir.....

Que du Bonheur!!!!!!!

Pour ceux qui nous suivent vous commencez à avoir l'habitude, ces photos ne sont qu'un échantillon, il vous en reste quelques unes (si vous avez le temps) à regarder dans l'album photo du même nom que l'île...

Sur ce, on vous fait à tous de gros bisous!!!
On vous laisse, Tata et surtout à plus dans le bus...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Yo les RitaMitsouko,<br /> C'est juste un ptit coucou comme ça en passant.<br /> <br /> Bon ben ça a l'air d'aller, pas trop dur la vie?<br /> <br /> bises.<br /> <br /> fab(ilok).
É
encore de magnifiques photos, merci ;-) et un petit mot pour dire à Virginie que mamie a acheté un PC (non non tu ne rêves pas) et je vais cette semaine avec elle pour mettre le net à Tréhouët pour vous suivre à l'autre bout du monde... bises
Publicité