Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
woodyboy & virg en Calédonie...c'est ça aussi!!!
woodyboy & virg en Calédonie...c'est ça aussi!!!
Publicité
woodyboy & virg en Calédonie...c'est ça aussi!!!
Derniers commentaires
12 juillet 2007

La Roussette!

Comme on vous l'avait dit dans le dernier message on avait l'intention de se faire une ptite' soirée à l'auberge du pic Malaoui.

Ainsi on a réservé leur forfait Demi-pension "Aventure". En fait cette auberge propose, comme tous les hotels-resto, une demi-pension avec Nuit-Repas du soir-Petit dèj, mais le truc à part c'est qu'ils ne possèdent pas seulement des chalets mais également des Refuges perdus dans la forêt. Ils en ont 3 dont 1 perché à 15m de haut dans un arbre: c'est celui là qu'on veut, le refuge de la Roussette!!! cool, il est libre...

L'auberge propose des spécialités savoyardes (fondues, raclettes,tartiflettes), et si l'on veut on peut embarquer la fondue et le petit-dèj au refuge pour ne pas à avoir à revenir à l'auberge. Ces refuges ne possédant pas l'electricité on ne peut pas y manger la "fameuse vraie raclette". Or, notre petite nostalgie de Chamonix et notre goût pour ces vraies raclettes vont nous ammener à devoir manger à l'auberge: c'est là que c'est devenu un peu Aventure!!!

Nous sommes arrivés de jour, du coup on a repéré le chemin avant de devoir le faire à la frontale. Le refuge dans lequel on va dormir, est un refuge ornithologique, comme son nom l'indique on peut y observer et entendre beaucoup d'oiseaux, la vraie nature:

La_Roussette   La_Roussette__10_   La_Roussette__5_

La_Roussette__2_   La_Roussette__8_

Qui dit refuge dit précaire: pas d'électricité, une douche sans pommeau, un lavabo très attirant, mais quand même de quoi faire à manger et des toilettes de type bateau:

La_Roussette__17_    La_Roussette__19_

Après avoir pris connaissance des lieux, on allume rapidement lampe et bougie car la nuit tombe vite,vers 17h30, et il n'y a évidemment pas de lumières. On se pose un peu, on boit un apéro puis on "chausse" nos frontales direction l'auberge. 20 min de marche dans la forêt en pleine nuit, pas évident mais on s'en sort pas trop mal.

La_Roussette__14_   La_Roussette__15_   La_Roussette__16_

La_Roussette__23_   La_Roussette__20_

Comme ici c'est l'hiver (et oui, il faisait 15 degrés la nuit au refuge), la raclette est la bienvenue. Cela nous rappelle pleins de bons souvenirs et nous remplit le ventre bien comme il faut. Très bon repas, repus, c'est l'heure du chemin inverse, de nouveau 20 min dans cette forêt où l'on y voit encore moins.

La_Roussette__26_   La_Roussette__30_

Arrivé sans trop de souci (juste un pti coup de stress au moment où on a cru qu'on s'était perdu, plus de peur que de mal, on a vite retrouvé notre vrai chemin), notre couette (obligatoire avec ce "froid tropical glaçant") nous attend.
Après une bonne nuit au chaud et à l'abri (il a plu toute la nuit), on est allé prendre le petit déjeuner à l'auberge avant le retour vers Robinson' House.

Cette nuit en forêt, accompagnée d'un bon repas, était vraiment dépaysante et très plaisante.
Le "pur trip", "ça le fait tsé" ou "très très bon" comme diraient certains de nos collègues (ils se reconnaîtront)! On y rajouterait même un WoodyWoodyyy!!!

Bisous à tous, Tata, et comme dab': A plus dans le bus!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chére Marraine,<br /> je te remersi pour la quarte que tu ma envoiyé. Je<br /> te fé de gros bisou en coeur comme sur ta carte. Anaëlle<br /> <br /> Hello Virginie !<br /> <br /> Je te laisse le soin de décrypter le message d'Anaëlle, en tous cas elle parle souvent de toi et était très contente de ta carte. <br /> Je vois que tout va bien pour vous, de notre côté aussi, pâs dans le même monde certes (ici c'est plutôt grèves et températures automnales...) Je vais essayer de t'envoyer des photos par mail rapidement mais je dois avouer mes lacunes en matière d'informatique et de numérique. Il faut que je m'y mette rapidement avant d'être totalement dépassée. Ce n'est pas demain que je vais créer mon blog !<br /> Bisous<br /> Sonia
B
trop de remember
Publicité