Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
woodyboy & virg en Calédonie...c'est ça aussi!!!
woodyboy & virg en Calédonie...c'est ça aussi!!!
Publicité
woodyboy & virg en Calédonie...c'est ça aussi!!!
Derniers commentaires
4 septembre 2007

Boulot, Boulot...

Et oui, comme je l'ai dit dans le dernier message , j'ai l'occasion lors de mes longues journées de boulot de faire des EVASAN. La semaine dernière, il y en a une qui s'est présentée à moi, je n'ai pas pu refuser:

- Il fallait aller chercher un patient à Poindimié en Hélico. Ayant déjà fait ce trajet en Hélico et me rappelant à quel point c'était du délire et magnifique de survoler la Calédonie en Hélico j'ai bien sûr accepté avec un grand sourire...

Une fois le matos préparé, l'appareil photo dans la poche et les lunettes de soleil sur le nez (Merci à l'ambulancier de m'avoir prêté les siennes cette fois-ci), on attend le feu vert. Eh c'est parti... l'hélico arrive sur le toit de l'hopital, à nous de jouer, allons "nous envoyer en l'air" en direction de Poindimié, c'est à dire  environ 2 heures de vol aller-retour!

C'était le même hélico que les autres fois du coup je ne vous remontrerai pas de photos de l'engin, en revanche je vous fais part de quelques photos de la Montagne Calédonienne. On a pas pris le même "chemin" que la première fois: au lieu de prendre au milieu de l'île et survoler la chaîne de montagne, comme il y avait trop de vent, on a pris en direction de la côte Est (par la vallée de Thio, une des routes transversales de l'île) pour longer la côte, et au retour on a traversé l'île au niveau de Bourail pour longer la côte Ouest!!! Pas mal aussi.........

Sur ces photos on peut observer la vallé de Thio, le côté sauvage de la côte Est quasi inacessible, et surtout les Mines Calédoniennes. Et oui le Nickel étant la première richesse de l'île il faut bien l'exploiter et pour cela "gratter" la montagne. C'est hyper impressionnant ces immenses chantiers paumés au milieu de nulle part, cette montagne aux couleurs rouge-orange parmis de vastes paysages verdoyants. Un contraste surprenant entre cette chaîne de montagne avec ses endroits sauvages, déserts, et à côté certains lieux exploités voire même Surexploités (certaines mines sont abondonnées car ne fournissent plus assez, mais pas de problème, pas d'inquiétude pour la SLN (société le nickel) on passe à la montagne d'à côté):




DSC05635
    C_te_Est




DSC05638   DSC05642   Vall_e_de_Thio__2_




Mines__1_    Mines__2_

Sinon je viens de récupérer, avec un ambulancier, des photos de mon 2ème Smur de ma carrière. celui-ci restera gravé dans ma mémoire, je pense, car avec Bruno (le médecin super cool) on est "sorti sur" un accouchement à domicile. On pensait peut être avoir le temps de transporter la dame à l'hopital pour qu'elle accouche en salle d'accouchement, mais quand on est arrivé chez les gens, on voyait déjà la tête du bébé. Bruno m'a regardé et m'a dit:
-"Bon ben stéven c'est pour maintenant"
-"ok dak , Euh, on fait quoi alors..."

Une fois bébé sorti, la maman étant trop fatiguée, bruno m'a délicatement posé le bébé (un pti' Mec) dans les bras pour le transport en direction de la clinique:


Le pti' bout qui vient de naître:


SMUR_accouchement


Au chaud, dans sa couveuse à la clinique:


SMUR_accouchement__1_


Doc' et Mamie:


SMUR_accouchement__2_

Que d'émotions!!!!!!!!



Gros bisous à tous, tata, à plus dans le bus........

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça va, tu n'as pas l'air trop "traumatisé" par ton "premier accouchement" Au fait, comment se prénomme ce petit calédonien ? Bisous
Publicité